dimanche 8 janvier 2012

Grades des CRS/CBS et Taiwan Bee

Salut,
    Comme sur beaucoup de blog, je réuni peu à peu différentes données que je trouve assez utiles à connaitre. Ce soir, je vais parler des Grades chez nos Cristal Red/Black et autres Taiwan Bee.

    Bien évidement je n'invente rien, je suis allé puiser les infos sur planet inverts et mon cher Skaii a bien voulu que je diffuse son tableau des grades (merci à lui).

    Le classement des différents grades chez les Red cristal et Black cristal est souvent un peu confus. Non seulement il existe différentes qualités de souche, mais il y a aussi plusieurs modèles de couleur, des caractéristiques, des terminologies et des autres facteurs qui rentrent en compte dans la determination du grade.

    Bien connaitre les grades avec les classements est important, surtout si vous décidez d'acquérir, de conserver et reproduire ces variétées.

    Un des facteurs les plus importants est l'intensité de la coloration à la fois blanc et rouge (ou noir) sur le spécimen. Si la coloration blanche n'est pas pleine et montre des signes de transparence, cela peut déclasser une crevette.

    Lors de l'obtention d’une crevette chez un éleveur, il peut parfois arriver qu’un spécimen perde sa coloration, cela peut etre du au stress engendré par le voyage et/ou du fait que celle-ci soit déjà d’un age avancé. Si vous voulez limiter ce risque, il est recommandé d'acheter des juvéniles, c’est à dire de jeunes crevettes. De plus, une crevette adulte peut être très difficile lorsqu'elle est introduite dans un nouvel environnement.

    Les patrons de couleurs sont également un facteur très important dans le classement d’une cristal red ou black. Il existe des patrons comme l’Hinomaru, dent de tigre, sens interdit (no-entry) Hinomaru, Mosura et bien d’autres encore. Il n’existe pas de classement « officiel » des crevettes, mais ce petit topo permettra déjà d’y voir plus claire.


Voici une petite comparaison entre les grades Allemand (K0 à K12) et les grades si dessus:


Pour finir, le fameu tableau made in Skaii dans lequel vous pouvez voir les grades chez les Taiwan Bee:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire